La réponse de l'ACHRU au gouvernement fédéral concernant la stratégie nationale en matière d'habitation

Tuesday, October 11, 2016

Le 28 juin, le gouvernement fédéral a annoncé une consultation publique sur une stratégie nationale en matière d'habitation. Depuis, l'ACHRU a travaillé en collaboration avec ses membres, son Caucus autochtone, et les autres parties prenantes nationales dans le secteur du logement pour mettre sur pied notre vision et une réponse pour guider le développement de cette stratégie. Le 11 octobre, l'ACHRU a présenté sa réponse au gouvernement fédéral. Entitulée “Housing At A Crossroads: CHRA’s Vision for the Next Generation of Housing Policy in Canada” (version en français disponible sous peu), ce rapport contient 24 recommandations spécifiques pour améliorer la politique nationale en matière d'habitation au Canada. Vous trouverez sur cette page web une copie de la recommandation de l'ACHRU, ainsi que des résumés pertinents de la réponse.

Saisissez l'opportunité de partager ce rapport et ces recommandations avec votre député. Envoyez un courriel, un tweet ou fournissez une copie imprimée en personne. Il est crucial que les intervenants fédéraux soient au courant que les Canadiens soutiennent l'objectif de l'ACHRU qu'en 2035, tous les individus au pays auront accès à un logement sécuritaire, abordable et durable.

“Le logement a la croisee des chemins,: la vision del' achru pour la prochaine generation de politiques du logement au canada ” – télécharger le rapport ici.

Résumé exécutif – rapport global

Résumé exécutif – Création d'une stratégie distincte en matière de logement autochtone urbain et rural

Communiqué de presse – 11 octobre

Visionnez le message vidéo du Directeur général de l'ACHRU