Politique de confidentialité

En cours de réalisation de la campagne Un logement pour tous, l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU) peut recueillir des renseignements personnels. La politique suivante est notre engagement à nous assurer que les renseignements personnels à votre sujet demeureront confidentiels et exacts.

Que sont les renseignements personnels?

Les « renseignements personnels » comprennent toute information, enregistrée sous quelque forme que ce soit, relative à une personne identifiée, ou à une personne dont l’identité peut être déduite ou déterminée à partir de l’information, autre que des renseignements de contact commercial (c.-à-d. nom, titre, adresse commerciale).

L’ACHRU peut utiliser les données globales durant une analyse de programme, par exemple, celles recueillies par voie d’une enquête ou visualisées par Google Analytics.  Cependant, ces données ne peuvent dévoiler l’identité d’une personne et ne sont, par conséquent, pas réputées être des renseignements personnels.

Pourquoi l’ACHRU peut recueillir les renseignements personnels

Dans le cadre de la campagne Un logement pour tous, l’ACHRU peut utiliser les renseignements personnels fournis verbalement ou par écrit ou encore par courriel, aux fins suivantes :

  • fournir des renseignements pertinents et des mises à jour aux personnes qui se sont abonnées à la liste des partisans du principe Un logement pour tous;
  • répondre aux demandes de renseignements et aux commentaires;
  • mener de la recherche agrégée sur les tendances, les enjeux et les défis et rendre compte des résultats;
  • organiser des conférences, des programmes ou des événements liés au logement abordable et à la lutte contre l’itinérance;
  • authentifier l’identité des membres de l’ACHRU pour les communications réservées aux membres;
  • participer aux enquêtes judiciaires et réglementaires.

Comment l’ACHRU protège vos renseignements personnels

L’ACHRU ne recueille, utilise et communique vos renseignements personnels qu’aux fins directement liées à la campagne Un logement pour tous et aux questions connexes. 

L’utilisation des renseignements est restreinte aux fins décrites dans la politique et l’ACHRU ne vend, transige, échange ou communique pas autrement tout renseignement personnel qu’elle a obtenus.

L’ACHRU cherche à s’assurer que les renseignements personnels à votre sujet soient aussi exacts, actuels et complets que nécessaire aux fins pour lesquelles nous utilisons ces renseignements.  

L’ACHRU conserve vos renseignements personnels seulement pour la période requise aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, après quoi nous avons des procédures en place pour les détruire ou les supprimer.

L’ACHRU conserve des mesures de sécurité physique, procédurale et technique adéquates pour ce qui est de ses bureaux et de ses installations de stockage de l’information, de manière à prévenir toute perte ou utilisation abusive des renseignements personnels ou tout accès non autorisé aux mêmes renseignements.

Consentement

Aucun renseignement personnel ne sera recueilli sans que l’on n’obtienne d’abord le consentement de la personne visée. En fournissant des renseignements personnels à l’ACHRU, vous comprenez et convenez que nous pouvons recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels conformément à la présente politique.

Conformément à la Loi canadienne anti-pourriels, promulguée le 1er juillet 2014, nous fournirons une solution nette vous permettant de vous « désabonner » des messages électroniques commerciaux.

Résolution de vos préoccupations en matière de confidentialité

En cas de questions à propos de la consultation, de la collecte, de l’utilisation ou de la gestion des renseignements personnels, veuillez communiquer avec l’agent de protection des renseignements personnels de l’ACHRU en lui envoyant un courriel à info@chra-achru.ca. L’ACHRU étudiera toute plainte et, si la plainte est fondée, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour résoudre la question.

Agissez!
Our Twitter Feed FR